loader

Launched in Tunis in 2010, Monresto is a start-up FOODTECH, linking the most popular restaurants, passionate steeds, and customers wishing to be delivered quality meals.

Its unique business model provides restaurant partners a reliable delivery service, turnkey, while providing a second source of income. Delivery of food is a very different activity from that of the restaurant business, and is very complex to implement.

With Monresto, restaurants can increase their revenues per square meter, and provide impeccable delivery service, without risk or additional cost.

Thanks to new technologies, Monresto goes a step further by allowing customers to track their orders in real time. The unique algorithm developed by the team today allows to be delivered in record time from hundreds of restaurants.

Originally

In 2010, two childhood friends, Sami Tounsi and Adnen Tekaya decided to focus on creating a delivery service that would allow everyone to be delivered the dishes of the best restaurants in the city with ease. Sami Tounsi, CEO of Monresto was at that time married young and awaiting her first child. Between work and home regularly to help his wife, Sami was often delivering pizzas at night, the only offer available at that time. Developping a fast, reliable and intuitive service to take delivery of its dishes restaurants quickly came to his mind. The concept is gradually clarified and Zied Ouardani, the chief engineer at Monresto, quickly joined the two friends to contribute to what would become the revolution of the delivery of meals at home.

They set up an appropriate technology to make quick deliveries from the best restaurants of the city, via a fleet of couriers scooter and bicycle. 3rd chainon of Monresto model, couriers will quickly appreciate the originality and benefits of the model. work schedules, direct-pay the shipping and pleasure of just around town, everyone was won over. In a new socio-economic context, the creation of employment for dozens of young workers would be able to materialize. The adventure would begin.

The three founders are passionate about good food and technology, and have combined their skills to revolutionize the home delivery area and enjoy thousands of Tunisian foodies, home.

The best restaurants are finally delivered at home

Lancée à Tunis en 2010, Monresto est une start-up foodtech, faisant le lien entre les restaurants les plus demandés, des coursiers passionnés, et des clients désireux de se faire livrer des repas de qualité.

Son modèle économique unique offre aux restaurants partenaires un service de livraison fiable et clé en main, tout en leur fournissant une deuxième source de revenus. La livraison de nourriture est une activité très différente de celle de la restauration, et est très complexe à mettre en oeuvre.

Avec Monresto, les restaurants peuvent augmenter leurs revenus par mètre carré, et offrir un service de livraison impeccable, sans risque ni coût additionnel.

Grâce aux nouvelles technologies, Monresto va une étape plus loin en permettant aux clients de suivre leur commande en temps réel. L’algorithme unique développé par l’équipe permet aujourd’hui de se faire livrer en des temps record parmi des centaines de restaurants.

A l’origine

En 2010, 2 amis d’enfance, Sami Tounsi et Adnen Tekaya décidèrent de se consacrer à la création d’un service de livraison qui allait permettre à tout un chacun de se faire livrer les plats des meilleurs restaurants de sa ville en toute simplicité. Sami Tounsi, CEO de Monresto était à cette époque jeune marié et en attente de son premier enfant. Entre boulot et maison à régulièrement venir en aide à sa femme, Sami se faisait souvent livrer des pizzas le soir, la seule offre disponible à cette époque. Développer une solution rapide, fiable et intuitive, afin de se faire livrer les plats de ses restaurants préférés lui est vite venu à l’esprit. Le concept se clarifiait petit à petit et Zied Ouardani, l’ingénieur en chef chez Monresto, a vite rejoint les 2 amis pour contribuer à ce qui allait devenir la révolution de la livraison de repas à domicile.

Ils mirent en place une technologie appropriée permettant d’effectuer des livraisons rapides depuis les meilleurs restaurants de la ville, via une flotte de coursiers en scooter et vélo. 3ème chainon du modèle Monresto, les coursiers vont rapidement apprécier l’originalité et les bénéfices du modèle. Horaires de travail à la carte, rémunération directe sur les frais de livraison et le plaisir de circuler simplement en ville, tout le monde était conquis. Dans un contexte socio-économique nouveau, la création d’emploi pour des dizaines de jeunes travailleurs allait pouvoir se concrétiser. L’aventure allait pouvoir commencer.

Les trois fondateurs, passionnés par la bonne cuisine et la technologie, ont ainsi rassemblé leurs compétences afin de révolutionner le secteur de la livraison à domicile et régaler des milliers de foodies tunisiens, chez eux.

Les meilleurs restaurants de la ville sont enfin livrés à domicile