Lancée à Tunis en 2010, Monresto est une start-up foodtech, faisant le lien entre les restaurants les plus demandés, des coursiers passionnés, et des clients désireux de se faire livrer des repas de qualité.

Son modèle économique unique offre aux restaurants partenaires un service de livraison fiable et clé en main, tout en leur fournissant une deuxième source de revenus. La livraison de nourriture est une activité très différente de celle de la restauration, et est très complexe à mettre en oeuvre.

Avec Monresto, les restaurants peuvent augmenter leurs revenus par mètre carré, et offrir un service de livraison impeccable, sans risque ni coût additionnel.

Grâce aux nouvelles technologies, Monresto va une étape plus loin en permettant aux clients de suivre leur commande en temps réel. L’algorithme unique développé par l’équipe permet aujourd’hui de se faire livrer en des temps record parmi des centaines de restaurants.

A l’origine

En 2010, 2 amis d’enfance, Sami Tounsi et Adnen Tekaya décidèrent de se consacrer à la création d’un service de livraison qui allait permettre à tout un chacun de se faire livrer les plats des meilleurs restaurants de sa ville en toute simplicité. Sami Tounsi, CEO de Monresto était à cette époque jeune marié et en attente de son premier enfant. Entre boulot et maison à régulièrement venir en aide à sa femme, Sami se faisait souvent livrer des pizzas le soir, la seule offre disponible à cette époque. Développer une solution rapide, fiable et intuitive, afin de se faire livrer les plats de ses restaurants préférés lui est vite venu à l’esprit. Le concept se clarifiait petit à petit et Zied Ouardani, l’ingénieur en chef chez Monresto, a vite rejoint les 2 amis pour contribuer à ce qui allait devenir la révolution de la livraison de repas à domicile.

Ils mirent en place une technologie appropriée permettant d’effectuer des livraisons rapides depuis les meilleurs restaurants de la ville, via une flotte de coursiers en scooter et vélo. 3ème chainon du modèle Monresto, les coursiers vont rapidement apprécier l’originalité et les bénéfices du modèle. Horaires de travail à la carte, rémunération directe sur les frais de livraison et le plaisir de circuler simplement en ville, tout le monde était conquis. Dans un contexte socio-économique nouveau, la création d’emploi pour des dizaines de jeunes travailleurs allait pouvoir se concrétiser. L’aventure allait pouvoir commencer.

Les trois fondateurs, passionnés par la bonne cuisine et la technologie, ont ainsi rassemblé leurs compétences afin de révolutionner le secteur de la livraison à domicile et régaler des milliers de foodies tunisiens, chez eux.

Les meilleurs restaurants de la ville sont enfin livrés à domicile